Un été plein d'aventure !

Le départ.

    Cet été mon père (Henri) et moi, nous avons décidé d'aller à un festival anarchiste au Sud de Bordeaux, sans connaître le programme.

    Vers le 12 août, on est parti récupérer ma cousine Morgane, chez sa sœur (absente à ce moment là) à Poitiers et... C’est là que l'aventure à commencé.

    Sur la route, un dimanche après-midi, on a eu une fuite de liquide hydraulique, le bordel !
    On a longtemps cherché la fuite que je n'ai vue que quand elle m'a giclé à la figure. Mon père à réparé ça au poil mais qui dit fuite, dit perte de liquide, donc niveau de liquide hydraulique dans les tuyaux : insuffisant.
    Et bien sûr, étant dimanche, c’est une vrai galère pour trouver un garage ou un magasin ouvert.
    J'explique, sur une CX, tout fonctionne avec l'hydraulique : les suspensions, la direction, les freins... Alors, on était vraiment emmerdé !!!
    On a tout de même continué notre route, en re**** la pompe à hydraulique, et en espérant trouver un garage mais rien, rien, rien. Cela jusqu'à un petit village nommé Soudan où il y avait une vieille pompe à essence ouverte.
    On s'arrête sur le bord de la route et on va quémander un peu de liquide, mais elle nous explique que le garage était à son mari et qu'elle ne vend plus rien, mais qu'on pouvait quand même aller fouiller sous les toiles d'araignées. Au bout de beaucoup de découvertes, et d’observations de magnifique couleurs… MIRACLE, on a finit par découvrir un petit fond de notre fameux liquide. Du coup Henri lui a offert un bouteille de succulent vin blanc pour la remercier.
 
    Et on est reparti sur les routes avec une voiture qui marchait mais ayant toujours une grosse soif (la voiture, pas nous).
(Je passe les moments sans importance de notre petite vie d'humain)

    Ce fut le festival qui nous a réservé pleins de surprises, où on a accumulé les souvenirs et le sommeil en retard, où on a bu et mangé (donc grossi), où on a rencontré des gens...
    Y'a pleins d'anecdotes à raconter.

    Le lendemain nous voilà partis sur les route, avec ma cousine en plus dans la voiture, le niveau hydraulique rétabli. On arrive bien assez tôt pour le festival, du coup on visite un peu, et on voit qu'en avant première du festival y'a un concert dans un petit bled, on décide d'y aller. Pfff, qu'est-ce qu'on avait pas décidé ! Un bordel pas possible pour trouver l'accueil, des kilomètres à pieds et personne pour nous renseigner de la situation géographique de cette p****n de cabane d'accueil. Arrivé là-bas on a vu que l'entrée était à 60 euros ! Du coup il a fallut refaire les kilomètres à pied dans l'autre sens pour retrouver la voiture.

    Bon, pour le coup on est allé à St Symphorien (petit village au Sud de Bordeaux (bien au Sud quand même)), là où commençait le festival le lendemain. Mais avec tout ce temps perdu, plus de resto d'ouvert, pffff, mon estomac était un peu vexé faut l'avouer. Bon, malgré l'heure on a erré pour trouver un resto, et là on est tombé sur des jeunes sur un terrain de tennis qui nous ont invités avec de grand gestes, mais on a continué nos recherches. Après avoir grignoté un bout de saucisson et trouver la place pour camper, on est retourné voir les djeuns au terrain de sport. Et on a passé un bout de la soirée avec eux, à boire (un peu), à discuter (un peu), et à observer la race étrange d'autochtones ayant un fort accent (beaucoup).

La suite au prochain épisode.

 Page d'accueil

Vers la page du chantier Tipi et toilettes séches (mes 20 ans)

Vers le récit de nos vacances au Québec (2005)

Vers Quelques écrits

haut page Vers le haut de la page.